Une intervention sociale
sur-mesure

Quelles sont mes prestations de service ?
Cela implique toutes les problématiques liées à la vie quotidienne. Démarches administratives, accès au numérique, gestion d’un budget ou encore maintenir un logement…
Le tout dans un format d’accompagnement adapté à vos besoins et attentes.

 

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Les problématiques de la vie quotidienne, c’est quoi ?

Certaines périodes de vie ou aspects de la vie quotidienne provoquent de nouvelles situations inconnues et peuvent déclencher un certain stress ou une perte de repères.

Vous avez besoin d’une aide, d’un soutien, de conseils, ou bien même d’un accompagnement ?

Lorsque je parle de la vie quotidienne, je peux vous accompagner sur :
  • l’accès ou le maintien dans un logement ou un hébergement adapté
  • le rangement du lieu de vie, le désencombrement, le bien-être chez soi
  • l’organisation d’un déménagement
  • la gestion du budget
  • l’accès à l’ensemble des droits (logement, santé, aides sociales, retraite…)
  • la santé au sens large (handicap, maladie, perte d’autonomie, vieillesse)
  • l’organisation du quotidien (repas, entretien, administratif, loisirs, vie de famille…)
  • les démarches administratives, les souscriptions ou les résiliations, la déclaration d’impôt sur les revenus…
  • l’utilisation du numérique pour toutes les démarches en ligne ou pour des activités de loisirs
  • le tri et le rangement des documents administratifs (factures, contrats, dossiers)
La vie quotidienne couvre de nombreuses activités, cette liste est non exhaustive.
Nadege-ruelland-Photo de Ketut Subiyanto provenant de Pexels
Nadege-Ruelland-Photo de Mikhail Nilov provenant de Pexels
Nadege-Ruelland-Photo de William Fortunato provenant de Pexels
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Quand on évoque la vie quotidienne,
on touche aussi à toutes ces questions ?

  • Une difficulté particulière : méconnaissance, incompréhension, stress, débordement, peur, honte…
  • Un changement de situation : séparation, deuil, perte d’un emploi, maladie, handicap…
  • Une étape clé de la vie : vieillissement, passage à la retraite, départ des enfants, entrée en EHPAD…

Quel format d’accompagnement vous correspond ?

L'accompagnement individuel

J’interviens selon la situation et la demande. Les rendez-vous individualisés peuvent se dérouler au domicile, en lieu neutre, ou dans le cadre d’une permanence. Je peux aussi accompagner physiquement une personne en déplacement extérieur, qu’il s’agisse d’une visite de logement, d’un rendez-vous médical, administratif ou juridique.

L'accompagnement collectif

Mon intervention peut également se dérouler de manière collective pour des actions spécifiques à thème, pour des groupes d’entraide, afin de mener des ateliers, d’animer des cafés rencontres, ou autres.
Dans ce contexte, mon objectif va être de développer une intervention sociale d’intérêt collectif.